Les entreprises membres de la FIGEC ont décidé de mener un « front commun unique » pour valoriser leurs métiers, dans le respect des femmes et des hommes qui collaborent à leurs activités, en développant une responsabilité sociale, environnementale et sociétale dans leurs entreprises, en conformité avec leurs valeurs.
Pour cela, elles se sont dotées d’un nouveau Code de Valeurs et d’Engagements.
Dans un souci de déontologie et de compliance renforcées, s’ajoutant à une volonté forte de loyauté, les entreprises de la FIGEC ont défini un Code commun de valeurs et d’engagements applicables à l’ensemble de leurs métiers, intégrant les chartes et guides déjà existants depuis près de 20 ans.
Celui-ci s’inscrit naturellement dans le cadre de la Constitution, des Lois et Décrets de la République, des Règlements de l’Union Européenne et de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.
Les entreprises de la FIGEC, par la mise en place de ce Code, sont convaincues que ce processus vertueux, en amélioration permanente, tourné vers une démarche durable, renforce la confiance vis à-vis de leurs propres entreprises, de leurs collaborateurs, de leurs clients et de leurs partenaires privés et publics.
Au-delà de leurs obligations légales et réglementaires, les entreprises de la FIGEC ont la volonté d’établir un haut niveau d’exigence et d’éthique professionnelle dans l’exercice de leurs métiers qui les distinguent de leurs concurrents et constituent la marque d’excellence de la FIGEC.