Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances, et Jeanne-Marie Prost, Présidente de l’Observatoire des délais de paiement, ont présenté le 8 avril, l’évolution des délais de paiement en 2018, en présence de la directrice générale de la DGCCRF, des représentants de l’U2P, de la CPME, du MEDEF, de l’AFEP et de la FIGEC, ainsi que des associations d’élus.
L’Observatoire des délais de paiement est chargé de suivre l’évolution des délais de paiement interentreprises, comme ceux du secteur public (État, hôpitaux, collectivités locales). Il compte parmi ses membres les représentants des principales fédérations, et associations professionnelles, du MEDEF, de la CPME, de l’U2P et de la FIGEC, des grandes administrations économiques (Trésor, DGFiP, DGCCRF, DGE, Banque de France, Insee) et depuis 2016 les associations des maires, des départements et des régions de France, la fédération hospitalière de France, la direction générale de la sécurité sociale et la direction générale des collectivités locales.
Belle occasion de rappeler l’organisation des “Assises et Prix des Délais de Paiement”, le 12 juin prochain : https://www.delais-paiement.fr/