Magali Othon, Commerciale Déshérence, ATER Groupe REAXIS, société membre de la FIGEC, a rédigé un article sur les « La loi Eckert : 10 ans d’application » dans « le Journal du Management Juridique & Réglementaire des Entreprises » n°100 – Juillet 2024 (accessible en cliquant ici).
« La Loi Eckert, promulguée en France en juin 2014, a été mise en place pour lutter contre le phénomène des comptes bancaires inactifs et des contrats d’assurance-vie non réclamés.
Les compagnies d’assurances, mutuelles, caisses de retraite, établissements bancaires, Sociétés d’Epargne Salariale sont impactées et ont dû relever des défis opérationnels nécessitant la mise en place de processus de recherche dans un cadre budgétaire maitrisé.
Les acteurs de l’Enquête Civile, profession réglementée, font partie intégrante du Projet et accompagnent les établissements financiers. Un travail collaboratif sur l’approche et la méthodologie permet de régulariser les dossiers dits en déshérence dans le respect des consignes du régulateur (…). Pour en savoir plus et accéder à l’article complet, cliquer ici
Magali Othon, Commerciale Déshérence ATER Groupe REAXIS