La FIGEC & l’AFDCC, co-organisatrices des Assises digitalisées des délais de paiements 2021, sont heureuses d’inviter leurs partenaires à s’exprimer sur des thématiques en rapport avec l’enjeu national des délais de paiement.
Ce deuxième Webinar partenaire #Boiteàoutil de l’année aura lieu le mardi 22 avril 2021 de 9h30 à 10h15 autour du thème « Comment l’appréciation de la variation du BFR devient un facteur clé et un levier potentiel de création de valeur ? ».
En période de crise les méthodes et modèles d’évaluation usuellement appliqués sont à rude épreuve et mis en danger par la lisibilité des cashflow.
A l’image de la crise de la Covid-19, arrêt, reprise de l’activité en dents de scie, accélération brutale, croissance ou hyper- croissance, autant de situations de l’activité économique d’une entreprise consommatrices de cashflow, rendant l’exercice de valorisation compliqué.
Quels sont les éléments à optimiser pour créer de la valeur à court terme ?
Des experts, notamment, Diane Quenault de Saint Sulpice, Directrice de marché chez Creditsafe, répondront à une série de questions et apporteront au travers de leur expertise, un éclairage, des conseils pour réussir cette optimisation.
- Comment valoriser son entreprise en période de crise ? Toutes les méthodes usuelles sont-elles pertinentes ? Quels pièges éviter ?
- Comment l’appréciation du BFR devient un facteur clé de succès et un levier potentiel de création de valeur ?
- Pourquoi et comment mettre en place une culture Cash durable au-delà de cette crise ?