Parmi les trois principales activités des entreprises de la FIGEC, les entreprises d’Enquête Civile fournissent une offre de service qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution d’un contrat et qui permet à leurs clients institutionnels de localiser soit leurs débiteurs disparus, soit leurs propres clients et d’étudier leur environnement économique.
Cette activité de recherche s’ouvre aussi à des besoins comme la déshérence dans le cadre des contrats d’assurance vie individuels ou collectifs, les comptes bancaires inactifs ou encore au niveau des contrats de retraite supplémentaire en régularisant notamment les situations de PND (Plis Non Distribuables) et en déterminant les bénéficiaires au contrat.
Ces entreprises, les dirigeants et leurs enquêteurs évoluent dans un environnement strictement réglementé et doivent disposer d’une autorisation préalable d’exercer délivrée par le CNAPS.
Deux représentants de la FIGEC, Christine Pertuisot, Trésorière-adjointe de la FIGEC et Olivier ORIA, Secrétaire général de la FIGEC, viennent d’être officiellement nommés au sein de la commission de discipline du CNAPS.
Félicitations et grand merci à Christine Pertuisot et Olivier Oria pour cet engagement éthique pour la Profession.