Cette deuxième année perturbée par la pandémie de COVID voit encore les acteurs économiques faire face à des défis les obligeant à repenser l’ensemble de leur activité ainsi que leur organisation et leurs relations avec leurs prestataires, clients et partenaires. Quant au gouvernement, s’il a massivement soutenu les entreprises en difficulté, il vient également de confirmer qu’il mettait fin au “quoi qu’il en coûte”.
Une nouvelle fois, la réussite de la reprise économique des entreprises françaises de toutes tailles et de tous secteurs passe par la consolidation de leur trésorerie et notamment le respect des délais de paiement qui plus que jamais est un enjeu national.
En cette rentrée 2021, la FIGEC et l’AFDCC se mobilisent toujours plus pour accompagner l’ensemble des acteurs de l’économie française et leur apporter les réponses à leurs interrogations avec l’organisation de la 8e édition nationale des Assises des délais de paiement qui se tiendra le 26 octobre 2021 de 9h à 12h dans un format mixte (présentiel dans l’auditorium du MEDEF et diffusion live)*.
=> Inscription gratuite en cliquant ici.
Au cours de cette matinée, économistes, représentants de l’Etat, chefs d’entreprises de grands groupes et de PME/TPE vous présenteront la situation détaillée en France des délais de paiement, une prospective complète sur les enjeux de la facturation électronique et un débat autour des mécanismes reliant respect des délais de paiement et reprise économique.
* Au vu des conditions sanitaires, le nombre de participants à l’événement au MEDEF sera limité. Le port du masque et le pass sanitaire seront exigés.