L’évolution de l’épidémie de COVID-19 est particulièrement très inquiétante. Les mesures d’urgence mises en place par le gouvernement doivent aider à faire face aux conséquences majeures de cette crise sanitaire.
C’est dans cet esprit que la Fédération Nationale de l’Information d’Entreprise, de la Gestion des Créances et de l’Enquête Civile a naturellement recommandé à ses entreprises adhérentes de respecter à la lettre les consignes imposées par le Gouvernement.
En outre, les entreprises de la FIGEC, et notamment celles du secteur de la médiation financière, se sont fixées elle-mêmes des principes supplémentaires, en renforçant leur procédures internes dans le cadre de l’exercice du recouvrement de créances :
- D’abord vers les particuliers, avec une écoute et une prise en compte encore plus attentive qu’à l’accoutumée des situations particulières des clients débiteurs, une attention accentuée pour les échanges avec les personnes fragilisées par cette crise sanitaire, et notamment les séniors,
- Ensuite vers les entreprises, par la prise en compte des secteurs particulièrement touchés – en premier lieu, les établissements de santé – mais aussi les artisans, commerçants et professions libérales.
Il est malheureusement nécessaire de rappeler que cette crise majeure a déjà un impact très important sur les trois activités de la FIGEC (information d’entreprise, médiation financière et enquête civile) qui va s’accentuer dans les jours qui viennent, avec pour certains secteurs, un arrêt brutal de l’activité.
Télécharger les consignes de la FIGEC – COVID-19 en version PDF