Le gouvernement compte relever le seuil à partir duquel une PME doit recourir aux services d’un commissaire aux comptes. Certains assurent que cette mesure pourrait compliquer les relations avec les financeurs. La FIGEC donne son avis !
” Les spécialistes de l’information sur les entreprises et notamment ceux qui leur attribuent des « scores » assurent qu’ils seront toujours en mesure d’évaluer la solidité des sociétés compte tenu des multiples sources d’information disponibles. « Cela ne devrait pas avoir d’impact sur notre activité mais il faudra voir à l’usage », estime Charles Battista, Président de la FIGEC, qui représente ces acteurs. En revanche, « pour les fournisseurs qui ont l’habitude d’avoir des comptes validés par les CAC, l’absence de cette information pourrait handicaper la relation commerciale et in fine pénaliser le crédit interentreprises », dit-il. ”
Lire l’article Les Echos : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0301604420344-financement-des-pme-la-fin-de-la-certification-des-comptes-fait-debat-2171526.php